Game design | Code créatifFaire lien entre corps et numérique via la motricité fine.
Projet pour Fréquence école pour l’évènement Superdemain.Jeu vidéo multijoueurs style table d’arcade.
Création d’un dispositif numérique permettant d’exploiter la motricité fine. Axonaute est un jeu de précision avec des capteurs de distance pour gérer sa vitesse et un potentiomètre pour gérer sa direction, le tout est d’allier les deux pour récupérer des petites piles perdues dans l’espace. Concentration, précision
et motricité fine sont requises. Ayant assisté à l’évènement sur les deux jours, la médiation a demandée de la vulgarisation et une approche pédagogique, adaptée aux enfants mais aussi à leurs parents.Projet collaboratif avec Maëva Morinière (graphisme), Guillaume Estrand (Fabrication de la table) et David Guerrero Rodriguez (électronique, arduino), ce qui a demandé une gestion du temps et de répartition du travail. J’ai dans mon cas pu découvrir le code créatif et explorer le game design.
Prototype d'intention
Scénario d'usage pour présenter le dispositif avant conception